Déclinaison/Documentation utilisateur

De ATM
Aller à : Navigation, rechercher

Avec le module Déclinaison, vous avez la possibilité de gérer dans une fiche produit, un produit comme étant la déclinaison d'un autre (Par exemple, un pull peut être de couleur différente, de taille différente, etc.).

La déclinaison peut être caractérisée par une référence différente, un autre nom et à des prix différents.

Vous avez la possibilité de gérer aussi les déclinaisons du produit à des stocks différents. Il est aussi possible de réaliser une déclinaison à partir d'un produit déjà existant et d'avoir un montant ou bien un pourcentage supplémentaire par rapport au parent.

Grâce à ce module vous pourrez, selon la configuration, contrôler tout ou une partie de la déclinaison.

Sommaire

Informations pratiques

  • Ce module fonctionne à partir de la version 3.5 de Dolibarr et peut être installé à la racine de Dolibarr ou dans le répertoire custom. Décompressez l'archive et placez le répertoire déclinaison soit dans le dossier htdocs, soit dans le dossier htdocs/custom. Le module est disponible pour activation dans la liste des modules complémentaires.
  • Nécessite l'installation du module Abricot (Collection de fonctions et de classes utilisées par certains de nos modules en extension du comportement de base de Dolibarr. A installer comme un module standard).

Utilisation du module

  • Pour faire une déclinaison d'un produit, allez dans le module Produits/services. Dans ce module, choisissez le produit auquel vous souhaitez faire une ou plusieurs déclinaisons.

Dans la fiche de ce produit, cliquez sur l'onglet Déclinaison. Pour commencer, faites Créer une nouvelle déclinaison ou bien Créer à partir d'un produit existant (à activer dans la configuration)

Déclinaison d'un pdt

  • Si vous créer une déclinaison, vous devez remplir le formulaire qui s'affiche à votre écran.

Formulaire décli

  • Une fois que la déclinaison de votre produit a été faite, vous avez la possibilité de maintenir les prix à jour avec le parent (le produit de base), et aussi la possibilité de pouvoir mettre

un montant ou un pourcentage supplémentaire par rapport au parent.

Prix parent1

  • En dessous s'affiche une liste reprenant le produit parent, ses déclinaisons.

Liste des déclinaisons1

À NOTER : Les prix peuvent être mis à jour en une seule fois, mais pour les descriptions ceci nécessite une évolution du module.

Questions fréquentes

  • Ajout d'un produit existant en déclinaison d'un produit : concernant la liste déroulante il s'agit d'un affichage Dolibarr, pour pouvoir l'utiliser pleinement, modifier la configuration du module "Produit".

Configuration à modifier : "Utilisez un champ avec auto-complétion pour choisir les produits (plutôt qu'une liste déroulante)", voir ci-dessous la capture d'écran :

Déclinaison

  • Comment modifier le produit décliné (par exemple la description) ?

Il faut se rendre sur la fiche du produit parent, cliquer sur l'onglet "déclinaison", puis dans la liste des produits cliquer sur "edit" selon le produit que vous souhaitez modifier.

Déclinaison

Historique et Mise à jour

  • Dernière mise à jour en avril 2018 - version 1.5.0