Multinumérotation produit/projet/Documentation utilisateur

De ATM
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Présentation du module

Ce module permet de générer automatiquement un numéro à la création d'un produit ou d'un projet. Vous pouvez ainsi créer des variantes selon le type de projet /produit, et affecter rapidement cette numérotation à vos nouveaux produits/projets.

Informations pratiques

  • Ce module fonctionne à partir de la version 3.8

Configuration du module

  • Pour configurer ce nouveau module, il faut aller dans "Accueil", puis dans le menu de gauche "Configuration" -> "Modules"; recherchez alors le module "Dandelion".
Multinumérotation produit/projet

Configuration

Multinumérotation produit/projet
  • Nombre de caractère min. : ceci est le nombre de caractère à indiquer lors de la recherche d'un numéro
  • Longueur du masque si non défini : si vous mettez 4, votre masque sera alors composé de 4 caractères, par exemple : "P000".
  • Préfixes de bases : ceci permet de créer de nouveaux préfixes à vos projets ou produits, habituellement noté "PJ" ou "PR". Si je suis dans le bâtiment, je vais pouvoir distinguer par exemple mes projets en "CH" pour charpente, "ME" pour menuiserie, etc...).

Utilisation du module

À NOTER : le module ne permet pas de renommer les projets/produits déjà existants. Il est possible de renommer manuellement un projet/produit dans Dolibarr, l'intérêt du module est de générer une numérotation automatiquement lors de la création d'un nouveau produit/projet.

  • Il faut dans un premier temps paramétrer la numérotation automatique souhaitée : dans l'exemple suivant, je fais en sorte d'avoir une numérotation {F} pour mon service formation par exemple.
Multinumérotation produit/projet
  • Prenons dans notre exemple la création du service : Dans le menu "Produits/Services", on sélectionne "Nouveau service". Nous allons ici créer le service "Formation Allemand".
Multinumérotation produit/projet

On voit apparaître à droite de la zone de référence une proposition de la numérotation possible. Et lorsqu'on tape la lettre "F" au niveau de la référence du service, l'outil va directement proposer la numérotation disponible; il suffit alors de la sélectionner en cliquant dessus. On peut alors continuer la création de notre service : libellé, tarif, etc... comme habituellement.

Historique du module

Disponible sur Dolistore en Décembre 2016