Vue personnalisée/Documentation utilisateur

De ATM
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Présentation du module

Ce module vous permet de personnaliser vos fiches (tiers, projet, produit) avec les possibilités suivantes : cacher un champs, le mettre en gras, ajouter un commentaire ou lui attribuer une couleur de fond.

Informations pratiques

  • Ce module fonctionne à partir de la version 3.8
  • Nécessite l'installation du module Abricot (Collection de fonctions et de classes utilisées par certains de nos modules en extension du comportement de base de Dolibarr. A installer comme un module standard).

Utilisation du module

Comment éditer une fiche ?

Lorsqu'on se trouve sur une fiche dans Dolibarr, il apparaît une icône Pv2.png en haut à droite comme sur l'image suivante : Pv11.png. C'est ce bouton qui permettra d'éditer la fiche pour y apporter les modifications souhaitées.

  • Lorsque l'icône est noire, Pv2.png, cela signifie que la fiche n'a pas encore été personnalisée.
  • Lorsque l'icône est rose, Pv3.png, cela signifie que la fiche est éditée, et donc en cours de modification.
  • Lorsque l'icône est bleue, Pv1.png, cela signifie que la fiche a été personnalisée.

Pour enregistrer les modifications, il faut cliquer sur l'icône rose en haut à droite pour terminer l'édition Pv14.png

Modifications des champs

  • Dans l'exemple suivant, on va éditer une fiche contact; lorsque vous allez placer votre souris sur une ligne, les différentes fonctions possibles apparaissent.
Vue personnalisée
  • Pour modifier un champs, on se prépositionne dessus, et on clique sur l'icône correspondant à la modification à apporter.
  • L'icône Pv15.png permet de masquer un champ. Lorsqu'on clique sur cette icône, le champs apparaît barré sur fond rose. À L'enregistrement cette ligne sera donc masquée.
Nom du module
  • Le "B" permet de passer le champs en gras. De la même manière, on se prépositionne sur la ligne souhaitée et on clique sur l'icône "B". À l'enregistrement le champs sera alors en gras.
Nom du module
  • L'icône Pv22.png permet de créer un tooltip/commentaire, sur la ligne concernée. Lorsqu'on clique sur l'icône, une fenêtre s'ouvre et permet de saisir le texte que l'on souhaite afficher en commentaire de cette ligne.
Nom du module

Voici comment apparaît ensuite le tooltip sur votre ligne :

Nom du module
  • La dernière icône Pv26.png, la pipette couleur, permet d'attribuer une couleur de fond à un champs. De la même manière, on se prépositionne sur la ligne souhaitée et on clique sur la pipette couleur. Une box s'ouvre et permet de choisir la couleur souhaitée. À l'enregistrement le champs aura la couleur de fond choisie.
Nom du module

Rappel : Pensez à enregistrer vos modifications en cliquant sur l'icône rose en haut à droite pour terminer l'édition Pv14.png

ou sur

Pv25.png

Exemple avant/après

Avant édition

Pv16.png

Pendant l'édition

Pv17.png

Après modification

Pv18.png

Qui voit les modifications ?

Pour l'instant si un utilisateur fait une vue personnalisée, celle-ci sera visible pour l'ensemble des utilisateurs.

Une évolution du module serait de pouvoir gérer les vues par groupe d'utilisateurs : par exemple le service compta n'a pas la même vue que les commerciaux. Si vous souhaitez disposez de cette évolution, merci de nous contacter sur l'adresse suivante : contact@atm-consulting.fr.

Historique du module

  • Dernière mise à jour en novembre - version 1.1.1